Je vous propose aujourd'hui une recette salée. Elle peut être dégustée en entrée ou en plat principal accompagnée d'une salade verte.

croustillant pdt2

Pour le réaliser, il vous faut : 1 kg de pommes de terre, 5 feuilles de brick, 10 tranches de bacon, 4 oeufs, 20 cl de lait, 200 gr de fromage râpé (emmental, Comté...) 1 cube de bouillon de volaille,thym, sel, poivre, 2 càs de moutarde à l'ancienne.

Eplucher les pommes de terre, les laver et les couper en fines rondelles. Faire bouillir de l'eau avec le cube de bouillon et le thym. Cuire les pommes de terre 5 minutes à la reprise de l'ébullition (c'est juste une pré cuisson). Egoutter. Mélanger les oeufs avec le lait, la moutarde. Saler et poivrer.

croustillant pdt 1

Dans un moule à manqué, disposer 4 feuilles de brick préalablement huilées, il faut les faire se chevaucher et dépasser légèrement du moule. Disposer dessus 1/3 des pommes de terre, du bacon et du fromage, recommencer l'opération. Verser la crème aux oeufs. Couvrir avec la dernière feuille de brick, rabattre les feuilles de brick sur le dessus en maintenant avec des piques en bois.  Cuire 45 minutes au four chaud 180°. Si besoin mettre une feuille d'aluminium en cours de cuisson.

crousillant pdt3

Verdict : avec une salade nous nous sommes régalés. On peut mettre de la crème fraîche à la place du lait. C'est une plat qui change, le croustillant est agréable.