750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 627
10 février 2017

Clafoutis Espagnol

C'est une recette baptisée ainsi parce qu'il y a du chorizo, un produit que j'utilise souvent, nous adorons !

clafoutis espagnol 5

Pour réaliser ce plat, il vous faut : 3 pommes de terre cuites à la vapeur, 100 gr de chorizo, 2 oeufs, 75 gr de farine, 300 ml de lait, sel, poivre, piment d'Espelette, 75 gr de fromage râpé.

clafoutis espagnol 1

Eplucher et couper les pommes de terre en dés, les mettre dans un plat allant au four. Ajouter le chorizo en lamelles. Dans un saladier, mettre la farine, ajouter les oeufs battus. Bien mélanger, ajouter le lait en mélangeant, saler, poivrer et mettre une pincée de piment d'Espelette.

clafoutis espagnol 2

Il ne reste plus qu'à mettre le fromage râpé. Verser cette préparation sur les pommes de terre et faire cuire 25 minutes au four chaud 180°.

clafoutis espagnol 4

Verdict : Pour ce plat j'utilise du chorizo doux, on peut mettre du fort en fonction des goûts. Accompagné d'une salade, c'est un plat parfait pour un soir.

Publicité
Commentaires
Y
Mon mari, fan de chorizo, adorera ce clafoutis ! Merci
Répondre
N
Chez nous aussi on adore le chorizo, ton clafoutis aurait eu du succès avec nous!! bises!!!
Répondre
C
avec du chorizo j'adore, un clafoutis qui plairait à la maison bises
Répondre
M
Oh moi j'adore surtout le chorizo mais je le prends fort. A la maison il y en a toujours. Dommage je ne retrouve pas celui que je mangeais en Espagne. Ton plat est bien réussi bravo. Plein de bisous
Répondre
C
Quel beau clafoutis
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité