750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 580
16 novembre 2018

Gâteau de Coquillettes Au Thon

Voilà un plat qui met en valeur un ingrédient simple, que tout le monde a chez soi : les coquillettes. C'est en fait un gratin revisité, je me suis inspirée d'une recette parue dans le "Cuisine Actuelle" du mois de novembre mais en faisant quelques modifications.

coquillettes 2

Pour réaliser ce plat, pour 2 personnes, il vous faut : 200 gr de coquillettes, 5 portions de vache qui rit, 50 gr de beurre, 40 gr de farine, 250 ml de lait, sel, poivre, 150 gr de thon égoutté, 1 oeuf. Dans un premier temps, faire cuire les coquillettes mais les laisser une minute de moins que préconiser sur le paquet, égoutter. Réaliser la béchamel (je ne vous donne pas le déroulé, tout le monde sait faire). Dans cette béchamel, ajouter les portions de fromage, saler, poivrer et bien mélanger. 

coquillettes 3

Ajouter les coquillettes, l'oeuf et le thon. Mettre dans un moule assez haut, type moule à soufflé. Mettre au fout chaud 180° pendant 25 minutes. Attendre 5 minutes avant de démouler et déguster chaud.

coquillettes 1

Verdict : plat adopté. L'avantage c'est que l'on peut varier les plaisirs, remplacer le thon par du jambon, changer le fromage... Bien sûr on peut également changer la variété des pâtes et prendre des torsades, des macaronis... Les amateurs de pâtes vont apprécier.

Publicité
Commentaires
C
J'ai fait l'autre jour, recette sur le blog, des muffins aux coquillettes et jambon. UN régal !<br /> <br /> Papoune se joint à moi pour te souhaiter un bon dimanche !<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
M
C'est une superbe recette pour recycler ses restes de pâtes. Je fais la même chose avec des spaghetti et des épinards :)
Répondre
I
Pour moi se sera avec des restes de coquillettes et ainsi pas de gaspillage :)
Répondre
C
On aime tous le gâteau de coquillettes ;-) Au thon, c'est une très bonne idée. Bisous Nadège
Répondre
P
C'est bien tentant !
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité