750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 504
20 novembre 2019

Chouquettes

Et oui des chouquettes mais pas n'importe lesquelles !!!!! Si je vous dis la recette de Cyril Lignac forcément ça change tout !!! Un régal de légèreté, les meilleures du monde !!

chouquettes 2

Pour les réaliser, il vous faut : 285 gr de lait, 110 gr de beurre, 4.5 gr de sucre, 3 gr de sel, 135 gr de farine, 3 oeufs, du sucre perlé. Dans une casserole, faire bouillir le lait avec le beurre, le sucre et le sel. A ébullition, retirer la casserole du feu, verser la farine, remuer énergiquement. Remettre la casserole sur le feu et dessécher la pâte en remuant constamment pendant 3 minutes. La pâte doit se détacher facilement de la casserole. Ajouter les oeufs un à un en remuant bien entre chaque oeuf.

chouquettes 1

Sur la plaque de cuisson, pocher des boules de pâte à choux. Les espacer pour qu'ils ne se touchent pas pendant la cuisson. Saupoudrer avec le sucre perlé et enfourner au four chaud 210° pendant 15 minutes. Surveiller la cuisson.

chouquettes 3

VerdiCt : d'habitude je modifie toujours les recettes mais là j'ai suivi à la lettre, elles sont parfaites. Merci M. Lignac :)

lignac

Publicité
Commentaires
S
hummmm, parfait pour le p'tit dej de demain, miaaammm
Répondre
S
DE PASSAGE SUR TON BLOG JE TE PIQUE UNE CHOUQUETTE AVEC MON CAFE BON WEEK END
Répondre
M
Superbes chouquettes et très gourmand ! bonne soirée
Répondre
M
Tu les as bien réussies miammmm ! Bisous
Répondre
D
Un régal des yeux et un délice en bouche, je suppose. biz
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité