750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 504
18 janvier 2020

Brioche des Rois

Après la galette des Rois, voici la Brioche des Rois. C'est ce que je préfère ! J'ai déjà des recettes ICI ou ICI, je vous en propose une nouvelle.

brioche des rois 3

Pour la réaliser, il vous faut : 75 gr de fruits confits, 2 oeufs, 10 cl de lait, 80 gr de beurre mou, 2 càs de sucre, 330 gr de farine, 15 gr de levure fraîche ou un sachet de levure de boulanger, sel, des fruits pour le décor (rondelles d'oranges confites maisin pour moi) ICI et du sucre en grains. Délayer la levure dans le lait tiède, laisser reposer 15 minutes. Dans la cuve du robot, mettre la farine, au centre mettre le mélange lait-levure, couvrir avec la farine et laisser à nouveau 15 minutes. Pétrir à petit vitesse, ajouter le sucre, le sel puis les oeufs un à un. Pétrir jusqu'à ce que la pâte soit bien souple. Ajouter alors le beurre en petits dés. Pétrir à nouveau au moins 15 minutes à vitesse plus rapide, 5 minutes avant la fin du pétrissage, ajouter les fruits confits. La pâte va devenir brillante et souple.

brioche des rois 1

Laisser lever pendant 2 heures. Dégazer et former un couronne en ajoutant une fèvre. Laisser à nouveau lever 1 heure. Dorer avec un jaune d'oeuf et enfourner pour 20 minutes au four préchauffé à 240° en baissant la température à 180°.

brioche des rois 2

A la sortie du four, badigeonner avec un sirop de sucre et disposer les fruit.

brioche des rois 4

Verdict : c'est aussi une bonne façon de tirer les rois et sans la fève on peut la faire tout au long de l'année.

Publicité
Commentaires
C
Elle est parfaite
Répondre
P
C'est carrément le bonheur chez toi, miam miam.
Répondre
L
Moi je l'adore....elle a bercé mon enfance ici dans le sud est<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je suis pas très fruits conflits.. mais je dois dire qu'ils font une très belle impression sur ta brioche ! Comme des pierres précieuses !
Répondre
J
elle est bien belle ta brioche des rois...bises
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité