Je vous propose aujourd'hui un petit voyage en Espagne avec cette recette. Les lentilles on adore ça et pour changer j'ai trouvé cette idée originale.

lentilles espagnoles 1

Pour réaliser ce plat, pour 4 personnes, il vous faut : 250 gr de lenttilles, 2 tomates, un oignon, 200 gr de chorizo (épicé selon les goûts), sel, poivre, piment. Faire cuire les lentilles dans un autocuiseur pendant 12 minutes à partir du chuchotement de la soupape (les mettre dans l'autocuiseur, couvrir d'eau, fermer l'autocuiseur). Emincer l'oignon, couper le chorizo en petits morceaux, émonder et couper les tomates. Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon, ajouter le chorizo et ensuite les tomates. Laisser mijoter 10 minutes en ajoutant un peu d'eau si besoin. Saler, poivrer et ajouter le piment en dosant selon vos goûts.

lentilles espagnoles 2

Lorsque les lentilles sont cuites, les égoutter. Les ajouter à la préparation au chorizo. Dresser sur une assiette et déguster !

Verdict : les lentilles se marient très bien avec le chorizo. J'utilise toujours des lentilles du Berry, elles se tiennent très bien à la cuisson tout en restant fermes.