750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 627
30 octobre 2019

Gâteaux à la Citrouille

En prévision d'Halloween, j'ai réalisé des gâteaux à la citrouille, moelleux et parfumés, ils sont délicieux même les plus septiques (ben la citrouille j'aime pas !!!) ont adoré.

citrouille 1

Pour les réaliser (9 pièces), il vous faut : 400 gr de citrouille, 100 gr de farine, 80 gr de cassonade, 1 càs d'huile, 80 gr d'amandes effilées, 2 oeufs, 1/2 sachet de levure. Eplucher la  citrouille, la couper en dés et faire cuire dans une casserole avec un peu d'eau, réduire en purée. Ajouter la farine, la levure, la cassonade, les amandes et les oeufs. Bien mélanger.

citrouille 3

Verser la préparation dans des moules et faire cuire au four chaud 180° pendant 25 minutes. Démouler lorsqu'ils sont froids et faire un décor avec du sucre glace.

citrouille 2

Verdict : ils sont très moelleux et le goût de la citrouille est présent mais reste discret, ils devraient plaire à tout le monde. Pour d'autres idées recettes pour Halloween, ICI vous trouverez les doigts de sorcières et ICI les sablés citrouille. La recette de la confiture d'Halloween arrivera prochainement.                                    

Publicité
Commentaires
S
des p'tits gâteaux bien sympa !!!
Répondre
R
je te piquerai un de passage gros bisous
Répondre
C
Ils me semblent épatants tes petits gâteaux. A la courge, je craque ! Bisous Nadège
Répondre
S
je me laisserais bien tenter!!!! bisous
Répondre
L
je n'ai jamais essayé la citrouille en gâteau mais cela me tente beaucoup ! bonne journée bises
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité