750 grammes

La cuisine à ma façon

26 mars 2012

Parmentier de Canard

Il a fait tellement beau aujourd'hui que l'on aurait pu faire griller des merguez !!! Malgré tout c'est un autre repas qui était au programme. J'ai fait un parmentier de canard. Pour 6 personnes, il faut : 5 cuisses de canard confites, 1 kilo de pommes...
22 mars 2012

Tarte Amandine Aux Poires

Humm comme elle est bonne cette tarte, le petit goût d'amandes est délicieux. Pour une belle tarte, il faut : une pâte brisée maison mais sucrée bien sûr, une petite boite de poires au sirop, 100 gr de sucre, 2 oeufs, 75 gr de beurre mou, 100 gr de poudre...
18 mars 2012

Blinis Aux Pommes de Terre

Voilà une recette trouvée dans le magazine Maxi Cuisine de février-mars. Elle a attiré mon attention car c'est une façon originale de marier la pomme de terre et ces petites crêpes délicieuses. J'ai bien sûr fait quelques "arrangements" ! Pour réaliser...
15 mars 2012

Samoussas Asiatiques

Voilà un nouvel essai dans ma petite cuisine. J'ai testé des samoussas version asiatique. Pour les réaliser (12 environ), il faut : 1 paquet de feuilles de brick, 3 escalopes de poulet, 4 carottes, 3 càs de sauce soja, sel, poivre. Couper les carottes...
9 mars 2012

Financiers Sans Beurre

Dans la série des petites douceurs je continue cette fois avec des financiers. Oui mais une recette un peu particulière, j'ai testé sans beurre et j'ai mis moitié amandes en poudre, moitié noisettes en poudre. Pour 7 financiers, il faut : 3 blancs d'oeufs,...
8 mars 2012

Rochers COCO

Nous nous sommes régalés avec ces petits rochers coco. C'est la première fois que j'en faisais, je recommencerai, c'est simple, rapide et délicieux. Pour environ 20 rochers, il faut : 125 gr de noix de coco râpée, 120 gr de sucre, 3 blancs d'oeufs. Dans...
4 mars 2012

De retour

Toutes les bonnes choses ont une fin !! Les vacances sont terminées, nous avons eu une semaine magnifique avec du soleil, de la neige et nous revenons avec de belles couleurs. Pour reprendre en douceur, j'ai fait du porc au curry. Pour réaliser cette...
24 février 2012

Enfin....

Eh bien voilà, ça y est, c'est les vacances. Direction la montagne pour une semaine de ski et de détente. A nous descentes, fondue et vin chaud !!!! Voilà une photo de la station qui nous accueille depuis quelques années : Termignon la Vanoise. Cette...
23 février 2012

Mardi Gras

Ok mardi gras c'était avant hier, pas eu le temps de faire des gourmandises par contre hier c'était plus calme donc j'ai eu le temps de faire des......BUGNES. Et là ma mère, mon frère et ma soeur sont verts.....Chez nous tout le monde adore les bonnes...
19 février 2012

Rougail Saucisses

Avec cette recette nous allons faire une escale dans les îles, c'est un voyage virtuel, certains chanceux préparent leurs valises pour s'envoler vers une superbe croisière dans les caraïbes ! Ils nous rapporteront de magnifiques photos !! En attendant,...