750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 504
8 mai 2019

Petits Choux, Glace Vanille sur Nougatine

Je vous propose aujourd'hui un dessert un peu élaboré, il faut s'y prendre à l'avance mais le résultat est top.

chou 2

Pour le réaliser, il vous faut : pour la nougatine : 300 gr de sucre blanc, 6 càs d'eau, 50 gr de glucose, 125 gr d'amandes effilées, pour la glace vanille : 4 jaunes d'oeufs, 90 gr de sucre, 30 cl de lait, 20 cl de crème liquide, 1 gousse de vanille, pour les choux : 250ml d’eau, 1 pincée de sel, 10 gr de sucre, 125 gr de beurre, 150 gr de farine, 4 œufs, pour la chantilly : 30 cl de crème fraîche liquide entière, 1 sachet de sucre vanillé, 50 gr de sucre. Dans un premier temps, réaliser la glace à la vanille ICI. Réaliser ensuite la nougatine, ICI et enfin faire les choux, ICI. Pour la réalisation de la chantilly, c'est ICI.

Montage : découper la nougatine à la forme souhaitée, j'ai fait des rectangles, couper le haut des choux, disposer une boule de glace et les couler sur la nougatine avec un peu de caramel. Remettre le haut des choux et compléter avec n peu de chantilly. Et voilà on a un superbe dessert !

chou 1

Verdict : tout le monde a adoré, finalement. Le visuel sera à peaufiner, l'épaisseur de la nougatine n'est pas encore régulière.

Publicité
Commentaires
M
hummm sont trop chou
Répondre
M
Oh comme c'est chou ! J'adore ta neige posée en attendant d'être dévorée lol ! Une bonne idée sur de la nougatine, gourmandeeeeeeeee et moi tu m'as oubliée snifffff ! loll Bisous ma chère Nadège et bon dimanche
Répondre
U
quel régal ton assiette, j'adore je t'en pique un :D bisous
Répondre
S
oh qu'ils sont gourmands tes petits choux!!!! bisous
Répondre
M
Whaouhh quel travail : ca ne peut être que divin !<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité