Je vous propose aujourd'hui un dessert un peu élaboré, il faut s'y prendre à l'avance mais le résultat est top.

chou 2

Pour le réaliser, il vous faut : pour la nougatine : 300 gr de sucre blanc, 6 càs d'eau, 50 gr de glucose, 125 gr d'amandes effilées, pour la glace vanille : 4 jaunes d'oeufs, 90 gr de sucre, 30 cl de lait, 20 cl de crème liquide, 1 gousse de vanille, pour les choux : 250ml d’eau, 1 pincée de sel, 10 gr de sucre, 125 gr de beurre, 150 gr de farine, 4 œufs, pour la chantilly : 30 cl de crème fraîche liquide entière, 1 sachet de sucre vanillé, 50 gr de sucre. Dans un premier temps, réaliser la glace à la vanille ICI. Réaliser ensuite la nougatine, ICI et enfin faire les choux, ICI. Pour la réalisation de la chantilly, c'est ICI.

Montage : découper la nougatine à la forme souhaitée, j'ai fait des rectangles, couper le haut des choux, disposer une boule de glace et les couler sur la nougatine avec un peu de caramel. Remettre le haut des choux et compléter avec n peu de chantilly. Et voilà on a un superbe dessert !

chou 1

Verdict : tout le monde a adoré, finalement. Le visuel sera à peaufiner, l'épaisseur de la nougatine n'est pas encore régulière.